Bataille navale (BSO)

Professeurs référents :

M FAURY (ISN)

Présentation de l’équipe projet

Nom et prénom: Amonchot Vadim, Bayle Nathanaël,  Flahaut Thomas

– Année scolaire: 2017

– Classe: TS5

Objectif

Créer un jeu de bataille navale, en réseau si possible.

Présentation du projet

Dimension algorithmique Positions
Éléments de programmation Python
Utilisation des réseaux Mise en place d’un réseau en ligne (à voir)
Représentation de l’information Listes, interface graphique
Droits et responsabilité Points de vigilance à prendre en compte (image ou son)

Contraintes : python 3.2 et bibliothèque pygame

Tâches à réaliser

Élève 1 : Amonchot Vadim TS5
Élève 2 : Bayle Nathanaël TS5
 Élève 3 : Flahaut Thomas TS5
 – Positionnement bateaux  – Interface graphique  – Programmation ordinateur
 – Son  – Vérifications tirs  – Réseau
 – Respect des règles  – Menu   – Grilles mémoires

Cahier des charges

Production finale attendue: bataille navale (en réseau )

Caractéristiques de la production finale:

  • interface graphique
  • jeu fonctionnel
  • pouvoir jouer contre une intelligence artificielle
  • ( pouvoir jouer contre une autre joueur → réseau )

Suivi collectif du projet et co-évaluation

Déroulement des actions de groupes :

Date Étape/Tâche État d’avancement Remarques
 2 février 2017  programmation de l’ordinateur  fonctionnel  à améliorer

 

Fichiers du projet

 

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