Labyrinthe aléatoire

Bernette Nicolas & Josset Julien

Télécharger le code :   Labyrinthe aléatoire

L’objectif est de générer un labyrinthe dans lequel le héro pourra trouver des objets tels que des clés, armes… Il devra se défendre face aux créatures hostiles et s’échapper du labyrinthe.

 

Répartition des rôles :

Julien Josset Nicolas Bernette
– Génération du labyrinthe,

– Déplacement des monstres.

– Déplacement du héro / collision,

– Interaction avec l’environnement.

 

Liste des objets :

  •    Personnages :
    hero = [[x, y, orientation],[vie, armure, attaque],[objets]]
    monstres = [[[x, y],[vie, armure, attaque],[apparence]]*nombredemonstres]
  •    Labyrinthe :
    case = [ouest, nord, est, sud]       #ouest, nord, est et sud peuvent prendre la valeur 0 (rien) ou 1 (mur)
    labyrinthe = [case, case, ...]
    objets = [x, y]

 

 

Exemple de labyrinthe :

Liste des cases :

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *