Puissance 4

L’objectif de ce projet est de réaliser un jeu de puissance 4, avec les caractéristiques suivantes :

  • Mono joueur (contre l’ordinateur)
  • Multi joueur
  • En ligne, sur un serveur Web
  • Largement paramétrable

Structure

Répartition des tâches

Le travail collaboratif est rendu possible de par la structure même du logiciel : une fois la structure bien définie, chaque programmeur peut se charger de coder une ou un ensemble de classe, de tester leur fonctionnement et de les assembler avec le reste du programme.

Voici quelques sous parties envisageables :

Une grille, des piles et des jetons

Implémenter, et proposer une procédure de test.

Le gestionnaire de jeu et les joueurs

Les fonctions du jeu, utilisent l’objet grille et des jetons. Il faudra créer rapidement des versions simplifiées de ces classes.

L’interface Web

C’est la « vue » du programme. Le gestionnaire de jeu demande l’affichage des objets, et

On choisit d’utiliser le module Flask de Python pour générer les pages HTML.

Les représentations des objets pourront être réalisées en plusieurs étapes…

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code