Puissance 4
L’objectif de ce projet est de réaliser un jeu de puissance 4, avec les caractéristiques suivantes :
- Mono joueur (contre l’ordinateur)
- Multi joueur
- En ligne, sur un serveur Web
- Largement paramétrable
Structure
Répartition des tâches
Le travail collaboratif est rendu possible de par la structure même du logiciel : une fois la structure bien définie, chaque programmeur peut se charger de coder une ou un ensemble de classe, de tester leur fonctionnement et de les assembler avec le reste du programme.
Voici quelques sous parties envisageables :
Une grille, des piles et des jetons
Implémenter, et proposer une procédure de test.
Le gestionnaire de jeu et les joueurs
Les fonctions du jeu, utilisent l’objet grille et des jetons. Il faudra créer rapidement des versions simplifiées de ces classes.
L’interface Web
C’est la « vue » du programme. Le gestionnaire de jeu demande l’affichage des objets, et
On choisit d’utiliser le module Flask de Python pour générer les pages HTML.
Les représentations des objets pourront être réalisées en plusieurs étapes…