Site du chantier

Présentation

Le site d’observation est situé sur un serveur local (accessible depuis la cité scolaire uniquement) nommé : si-prof.tlpu664.etab.local

Un serveur Web nGinx écoute le port 80 (port HTTP par défaut),

Le langage utilisé est Python, associé à la bibliothèque Flask ,

uwsgi se charge de faire le lien Python↔nGinx.

 

Tâches à réaliser

Concours de feuilles de styles

Le concours est ouvert à tous les élèves et étudiants de la cité scolaire.

Il suffit de poster une feuille de style (un fichier .css ) par l’intermédiaire des commentaires de cette page.

Format des fichiers

Les fichiers .css  doivent comporter un entête de la forme suivante :

/* Ne pas effacer les lignes suivantes ! */
/* Compléter les champs : */
/* Nom : xxxxxxx */
/* Auteur : xxxxxxx */

Il faudra remplacer les xxxxxxx  par le nom de la feuille de style (ce qui apparaitra dans le menu de sélection) et le nom de l’auteur (pas de pseudo !).

 

 

Affichage des feuilles de style

Afin que les feuilles de style proposées par les participants au concours puissent apparaitre dans un menu, et puissent ensuite être sélectionnées par les   intranautes, il faut rajouter certaines fonctionnalités au site :

  • Fonction Python permettant d’obtenir les chemins de tous les fichiers .css , respectant une règle de sélection (préfixe) placés dans un dossier donné.
    exemple : préfixe style_xxx.css  , dossier de base ./static/css  → dictionnaire au format  {Nom_de_la_feuille : {« Fichier » : nom_du_fichier_css, « Auteur » : nom_de_l_auteur}}}

 

  • Fonction Python permettant de récupérer les champs « Nom » et « Auteur » depuis l’entête d’une feuille de style donnée (selon le format imposé plus haut) :
    exemple : nom de fichier « ma_feuille.css »  → tuple nom_de_la_feuille,  nom_de_l_auteur

 

  • Rajouter dans header.html  une section <nav>  permettant de sélectionner une feuille de style parmi celles proposées.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *