WinPython

WinPython est le meilleur moyen d'utiliser Python et de nombreux modules scientifiques depuis n'importe quel PC Windows, sans installer quoi que ce soit !

Site officiel : http://winpython.github.io/

WinPython permet d'embarquer sur une clef USB une distribution de Python pour Windows accompagnée de nombreux modules complémentaires. WinPython est également fourni avec l'environnement de développement Spyder.

Installation sur une clef USB

  • Se procurer une clef USB de bonne qualité (robuste, rapide, capacité 8Go minimum - exemple : Lexar JumpDrive P20 32GB USB Flash Drive - LJDP20-32GCRBEU)
  • Télécharger un fichier d'installation (.exe) depuis le site officiel (il est conseillé de choisir une version 32bit) : 2 options  sont possibles :
  • Lancer l'installation et choisir la clef USB comme destination.

Outils utiles

IDLEX

IDLEX est un [itg-glossary glossary-id="842"]environnement de développement intégré[/itg-glossary], comportant une console Python (pour exécuter des commandes), un éditeur de texte simple (pour créer des scripts). IDLEX

IDE Spyder

Spyder est un [itg-glossary glossary-id="842"]environnement de développement[/itg-glossary] plus évolué : dans la même fenêtre, on peut trouver un éditeur de texte multi-documents, une console, une fenêtre d'aide, un explorateur de variables, un explorateur de fichiers. Spyder permet de développer des programmes plus complexes (composés de plusieurs modules, ...), de débugger, d'analyser le code, ... Spyder

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code