Snake
Abdul Satar FAQIR
Matthieu PELISSIER
Pascal THERRE
Présentation
Nous allons créer un jeu snake normal avec choix de difficulté, un mode 1 contre 1 hors-ligne et si nous avons le temps, un mode histoire qui regrouperait plusieurs difficultés.
Mode solo :
- L’espace de jeu
- Le serpent
- La position de départ du serpent
- Les mouvements du serpent
- Les collisions
- Les objets à manger
- Barre de score
- Interaction avec ces objets ( allongement du serpent, score qui augmente)
- Écran de fin ( victoire ou défaite )
Mode 1 contre 1 :
- Base du mode solo
- Agrandissement de l’espace de jeu
- Ajout d’un second serpent
- Modifications des positions de départ
- Modifications du nombre et des apparitions des objets
- Ajout des collisions entre les 2 serpents
- Ajout d’une seconde barre de score
- Modification de l’écran de fin
Le mode histoire serait une dérivation du mode solo où il y aurait des difficultés supplémentaires à un jeu snake conventionnel.
Notre écran d’accueil comportera ces différents modes de jeu avec une page supplémentaire pour le mode solo où l’on pourra choisir la difficulté. Il y aura aussi un onglet “Options” afin de choisir si l’on souhaite la musique ou non, pouvoir choisir son modèle de serpent et choisir la couleur du thème du jeu.
Objectifs
Nous souhaitons avons tout créer notre mode de jeu solo et ses plusieurs difficultés et créer notre mode « 1 contre 1 ».
Répartition des tâches
Abdul s’occupe de la page d’accueil (menu), Matthieu du mode solo et Pascal s’occupe du mode « 1 contre 1 ». Ensuite, nous travaillerons tous sur le mode histoire si nous avons le temps et la capacité de le faire. Enfin, un de nous s’occupera de la page « Options » et les autres travaillerons sur les modèles du serpent et la musique.
Données matricielles
# Screen x,y = 20,20 taille = 20 screen = display.set_mode((x*taille,y*taille)) # Snake snake = [(0,0), (0,1), (0,2)] def head(serpent) : return serpent[0] # Pomme pomme = [0,3] # Collision avec la pomme def meme_pos(pt1,pt2) : return pt1[0] == pt2[0] and pt1[1] == pt2[1] # Directions déplacements dH = 1 dB = 2 dG = 3 dD = 4 def avancer_snake(direction): """ """ return direction : code de direction de dplacement :dH; dB, dG, dD """ """ return
Suivi du projet
Abdul a finit la première page du projet pendant les vacances de février et il commence à faire la page des options.